Notre vision

Une vision pragmatique MVT est né d’une rencontre humaine d’acteurs engagés dans le dialogue social et de la santé au travail; Ce sont des acteurs préoccupés par l’évolution des situations complexes (physiques, psychologiques, émotionnelles et psychosociales) au sein des organisations. De notre vécu en entreprise, conjugué à des points de vues authentiques, nous partageons une envie commune : celle de mutualiser diverses compétences pour interagir de manière cohérente et structurée au sein des entreprises. Notre réflexion et notre expertise portent sur des actions permettant de concilier l’amélioration des conditions de vie au travail des salariés et la performance sociale et économique de l’entreprise. Notre volonté s’articule autour de valeurs fortes tel que : Le respect des droits et les devoirs de chacun dans l’entreprise. Le développement d’une culture du dialogue social. L’amélioration des conditions de travail. Un engagement collectif vers l’égalité et un équilibre de vie des salariés au sein de l’environnement du travail. Notre équipe d’experts, de formateurs et de conseillers, vous accompagnent vers des solutions adaptées et intégratives.

Nous sommes d’abord des femmes et des hommes de terrain, rompus à la négociation et à la recherche de compromis gagnant/gagnant.

Nous sommes également des formateurs professionnels, désignés CHSCT et IRP, assistants et conseillers prévention, pompiers, consultants, experts, juristes, psychologues du travail…

De plus, notre équipe s’est soudée par  une longue expérience de collaboration sur des situations complexes qu’elles soient individuelles ou collectives aussi bien dans  les secteurs privés que publics.

Enfin, notre  expertise s’élabore autour de  champs de compétences approfondies permettant de trouver un langage commun avec nos interlocuteurs.

Nos actions de formations mettent en regard l’expérience acquise des parcours professionnels de nos formateurs et les  acteurs de l’entreprise concernés.

Notre vision est globale, les champs d’intervention du « bien-être au travail » sont l’affaire de chaque individu, pour l’individu et par l’individu.

  • Donner à tous les acteurs du monde du travail, employeurs comme salariés, les outils et les connaissances nécessaires en matière de responsabilité sociale, sécurité et santé au travail, afin de garantir un dialogue social au service de la qualité de vie au travail.
  • Faire converger les différents points de vue vers un dialogue social constructif.
  • Garantir des zones ou des cadres d’objectivités pour favoriser le lien de l’ensemble des acteurs engagés.